04 28 31 73 35
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES
04 28 31 73 35
5 Rue Maréchal Fayolle
13004 Marseille
  • mediation
Vous appréciez, partagez !
Stéphanie Noirot Fernandez 04 28 31 73 35
5 Rue Maréchal Fayolle 13004 Marseille

Avocat Médiateur à Marseille 4e

En quoi consiste une médiation ?

En quoi consiste une médiation Outre ses interventions dans les affaires juridiques relatives au droit pénal des victimes, droit immobilier et autres, Maître Stéphanie Noirot-Fernandez exerce aussi en tant que médiateur.
La médiation est une autre manière de régler, hors tribunaux, les différends juridiques en faisant intervenir une tierce personne impartiale, nommé médiateur. A l’instar de ce qui se passe généralement dans le secteur de l’immobilier ou de la construction, l’intervention d’un médiateur empêche la situation de s’envenimer ou d’entraîner d’autres dégâts. C’est dans cette optique que le recours à la médiation devient une alternative judicieuse. Maître Stéphanie Noirot-Fernandez, l’avocat de Marseille, peut instaurer le dialogue entre les deux parties en conflit en leur proposant des solutions satisfaisantes tant pour l’intérêt de l’une que celui de l’autre.
 

Quels sont les avantages de la médiation ?

Quels sont les avantages de la médiation Les médiateurs, comme Maître Stéphanie Noirot-Fernandez, sont des professionnels compétents en droit. Le règlement des litiges se fait donc souvent en très peu de temps. Au contraire des procédures judiciaires, la médiation se fait également à moindre coût. Toute décision prise durant l’intervention s’effectue ainsi avec l’accord des deux partenaires. De plus, le règlement à l’amiable des différends favorise la continuité du partenariat entre les parties en prévenant l’apparition d’autres conflits. La confidentialité de l’affaire est aussi respectée. Enfin, tout accord peut être homologué auprès d’un tribunal pour lui donner une force exécutoire et une authenticité.
 

La procédure participative, qu’est-ce que c’est ?

La procédure participative consiste à la mise en place d’une réunion préliminaire fixant les règles applicables de la médiation. Après exposition des faits de part et d’autre des deux parties, l’avocat dresse les informations nécessaires et la liste des points litigieux. Après avoir trouvé la solution, on peut rédiger le protocole d’accord.
 
banniere
Maître Noirot-Fernandez Stéphanie Avocat au Barreau de Marseille
Avocat Mandataire immobilier ----------------------------- Maître Marianne DEFENIN
  • warning Accepte l’aide juridictionnelle
  • bus bus ligne 6 bus ligne 582 bus ligne 7 Foch Cinq Avenues
    bus ligne 7 bus ligne 7 bus ligne 7 Arrêt 5 Avenues
  • Parking MASSILIA PARK
du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h30
Maître Noirot-Fernandez Stéphanie (Marseille 13004)
CONTACTEZ VOTRE AVOCAT CONSEIL